Team building challenge au Carbu - 2GATL1 et 2GATL2 - Jeudi 05/09/2019

jeudi 12 septembre 2019, par CAUSSADE

Jeudi 5 septembre 2019, les élèves de 2GATL1 et 2 ont participé à un team building challenge de rentrée au Carburateur, pôle de l’entrepreneuriat (13015). L’objectif de cette sortie pédagogique : créer une cohésion d’équipe, favoriser l’estime et la confiance en soi dans la convivialité et la bonne humeur, afin de démarrer l’année scolaire sous le signe de la performance.

La matinée a démarré par la présentation de la start’up Bionetys et de son fondateur Yann Simonnet.

Les lycéens ont ensuite constitué 3 groupes et réalisé différentes activités proposées par Mmes Boudjadja Louisa, Llobregat Camille et Zerdani Sabrina, professeurs de GA :

- Atelier 1 / Le mur des humeurs
- Atelier 2 / Dans la peau de Picasso
- Atelier 3 / La tour infernale

Le Team building challenge, s’est clôturé par la visite des locaux du site. Julie El kouby-Benichou, chargée de communication au Carbu, a permis aux secondes de se familiariser avec ce lieu qui a pour vocation d’accueillir et accompagner les jeunes entreprises et les porteurs de projets.

Article rédigé par Mmes L. Boudjadja et S. Zerdani

Dernière mise à jour : mercredi 30 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille