Le Lycée Le Chatelier accueille les jeunes reporters des Jeux Internationaux de la Jeunesse 2017

mercredi 7 juin 2017, par MATIJEVIC

En cette «  Année de l’olympisme de l’école à l’université  », la 7e édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ) se déroule du 6 au 10 juin 2017 dans notre cité phocéenne, «  Capitale européenne du Sport 2017  ».

Le Lycée Le Chatelier est heureux de contribuer à cet événement en accueillant les jeunes reporters de l’AEFE au sein de notre établissement.

L’UNSS des Bouches-du-Rhône pilote l’organisation de la 7e édition des JIJ. Le «  SD13  » accueille 51 équipes mixtes de 6 lycéens et lycéennes (3 garçons et 3 filles) nés en 2000, 2001 ou 2002 venus d’établissements de l’Hexagone, des Outre-Mer et des lycées français à l’étranger, épaulé par Mme Luneteau, Mrs Mouhoubi et Normand pour se rendre sur les différents sites de la compétition.

Deux marraines Élodie Clouvel, vice-championne olympique 2016 de pentathlon moderne, et Laury Thilleman, Miss France 2011, journaliste sur la chaîne de télévision Eurosport. ; et un ambassadeur champion du monde et d’Europe 1998-2000 Lilian Thuram accompagnent ces équipes.

De jeunes reporters internationaux, encadrés par l’AEFE, couvrent l’événement.et réalisent des interviews.

Ce mercredi 7 juin, le lycée a reçu le champion du monde et d’Europe Lilian Thuram. L’interview réalisée pour les jeunes reporters sera disponible en podcast sur le site de l’AEFE.