JOURNÉE ACADÉMIQUE DE LADAGOGIE - JAP

dimanche 2 avril 2017, par MATIJEVIC, ZERDANI

Samedi 25 mars 2017, s’est tenue à l’École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne (Gardanne) la deuxième journée académique de la pédagogie. Plus d’une centaine de stands étaient tenus par des professionnels de l’éducation afin de promouvoir le travail des élèves dans le cadre de divers projets pédagogiques.

Enseignantes au JAP 2017
À gauche : Mme Volpi, professeure d’économie et gestion en BTS NRC au lycée St Exupéry – Au centre : Mme Zerdani, professeure d’économie et gestion en GA au lycée le Chatelier – À droite : Mme Cohen, professeure d’économie et gestion en BTS AG PME-PMI au lycée St Exupéry

Le réseau ProActiSS Lab (Laboratoire des Projets d’Actions Sociales et Solidaires) dont le lycée Le Chatelier fait parti, proposait dans son stand différents projets réalisés par des élèves de la seconde au BTS, issus de plusieurs établissements dont le nôtre (Continuum Bac Pro/BTS).

Les projets portent essentiellement sur l’économie sociale et solidaire. Les objectifs sont de remotiver et favoriser les apprentissages chez les jeunes en proposant des actions autour de l’entreprenariat (Ex. : Challenge Yourself).

Notre démarche a été appréciée par des collègues, des chefs d’établissements, des IEN et M. Trinquet représentant de la MAIF. L’idée pour l’année prochaine est de développer de façon individuelle des projets communs dans nos établissements.

Article rédigé par Madame ZERDANI