Ce dimanche 12 février, le cinéma Gyptis vous ouvre ses portes

mardi 7 février 2017, par MATIJEVIC

Toutes les séances de ce dimanche 12 février sont gratuites au cinéma Gyptis, 136 rue Loubon, 13003 Marseille.
Soyez curieux, regardez la programmation qui vous est proposée, à partir de 3 ans.
Attention il faut réserver sa place pour la séance de 16H au 04 95 04 96 25

Au programme :

Le Petit Monde de Bahador
A partir de 3 ans, Iran / 2006 / Durée : 55mn / VF
gratuit, d’Abdollah Alimorad, Ali Asgharzadeh, Behzad Farahat

Trois films d’animation à découvrir avec vos enfants  !
Dans Rentrons chez nous nous découvrons comment un hérisson dégourdi et téméraire parvient à guider ses frères et soeurs perdus dans une forêt mystérieuse. Compagnon est l’histoire de deux compagnons aux coeurs vaillants, qui apprennent à construire ensemble... Et enfin dans Bahador une souris pas comme les autres désobéit à son roi tyrannique pour le bien de sa communauté.

JPEG - 42.4 ko

La Véritable Histoire du petit chaperon rouge

A partir de 6 ans, Etats-Unis / 2006 / Durée : 1h20 / VF
gratuit, de Todd Edwards, Tony Leech et Cory Edwards

Une petite fille avec une capuche rouge, un loup, une mère-grand, une chevillette, une bobinette, un panier avec une galette... Vous pensez connaître cette histoire  ? On ne vous a pas tout dit. Toute la forêt est en émoi depuis qu’une enquête confronte tous ces personnages... Dopé à la bonne humeur, le cocktail distille une euphorie contagieuse propre à griser grands et petits.

JPEG - 47.9 ko

Moonrise Kingdom

Etats-Unis / 2012 / Durée : 1h34 / VF
gratuit, de Wes Anderson

Avec Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Tilda Swinton

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au coeur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

Débarrassez-vous de vos sales gosses  ! Pendant que vous profitez tranquillement de ce film réjouissant, nous vous proposons de garder vos enfants : au menu pour eux, lectures de contes adaptés au cinéma (Peter Pan, Le petit chaperon rouge, Pinocchio…) qui tous parlent directement à leurs petits coeurs de sales gosses  !
Sur inscription au 04 95 04 96 25

JPEG - 66.5 ko

Les Innocents

Grande-Bretagne / 1961 / Durée : 1h39 / VO
gratuit, de Jack Clayton

Avec Deborah Kerr, Michael Redgrave, Megs Jenkins

A la fin du XIXe siècle, Miss Giddens, une jeune institutrice, est chargée d’éduquer Flora et Miles, deux enfants, dans un vieux manoir. Elle découvre bientôt que ces derniers sont tourmentés par les fantômes de deux personnes décédées quelque temps auparavant... Le film est vénéneux, délicat, ensorcelant. Les deux petits acteurs sont d’irrésistibles compagnons de jeu, pas si innocents que ça...

La projection sera suivie d’une petite leçon de cinéma : Comment les enfants, symboles si évident de pureté et de naïveté, sont transformés en petits monstres dans le cinéma fantastique ou les films d’horreur  ?

JPEG - 57.7 ko