Le Chatelier
Marseille

Voyage à Strasbourg

jeudi 8 décembre 2016, par CAUSSADE

Mercredi 7 décembre, c’est le grand départ pour Strasbourg. Nous nous retrouvons à 6h00 du matin en gare St Charles pour les 5h00 de train qui nous attendent. Le trajet fût long mais nous nous sommes bien occupés.
Lorsque nous arrivons vers midi, quelques uns de nos correspondants nous attendent : Shirley, Ilir, Inès... ainsi que leur professeur d’administration Mme Boulahtit.
Nous avons pris le temps de faire connaissance et ils nous ont accompagner jusqu’à l’arrêt de bus en direction de l’Auberge de jeunesse.

Après nous être installés dans les chambres et reposés, nous avons opté pour une balade autour de l’Auberge, nous avons traversé le «   jardin des 2 Rives   » où les paysages nappés de blanc nous ont permis de réaliser de superbes photos.

Nous avons traversé le Rhin, frontière naturelle qui sépare la France de l’Allemagne. En quelques minutes, nous nous sommes retrouvés à Khel, ville allemande où nous avons tenté de comprendre les panneaux et avons rencontré quelques allemands avec qui nous avons essayé de communiquer. Le froid avoisinant les 0 degrés nous sommes vite retournés nous réchauffer et dîner au sein de l’Auberge.
La journée s’est bien déroulée et nous avons hâte de poursuivre notre séjour par la visite du Parlement européen dès jeudi.

Rédactrices : 1BGA2 - Charmila et Salama
Correction et mise en forme : Mme Boudjadja

Lycée professionnel Le Chatelier – 108, avenue Roger Salengro - 13003 Marseille – Responsable de publication : Mme Emmanuelle STRAUSS
Dernière mise à jour : mardi 18 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille