Trois Perrault sinon rien

mardi 6 décembre 2016, par MATIJEVIC

Les classes de TBM et TBMEI se rendont jeudi 15 décembre après à la représentation de « Trois Perrault sinon rien » de CHARLES PERRAULTet HAÏM MENAHEM au THÉÂTRE JOLIETTE-MINOTERIE
Pochette surprise, roue magique, grands écrans, cartes chance, projections vidéo flash, fabuleux prix, feux d’artifice et explosions en tout genre : une ambiance électrique pour une finale survoltée

Sur la scène du théâtre devenue plateau de jeu télévisé, trois candidats s’affrontent pour le titre de meilleur conteur. Chaque finaliste endosse le rôle de l’un des célèbres personnages des contes de Charles Perrault avant de se lancer dans la bataille ultime. Et voici Cendrillon, le Petit Poucet et le Petit Chaperon rouge dans les starting-blocks. Tous trois se tiennent prêts à relever le défi de narrer, déclamer, jouer et surtout éviter de massacrer les textes références avec le fol espoir d’accéder à la première marche du podium. Pour orchestrer tambour battant la compétition, un présentateur hors norme, Monsieur Loyal déjanté et déluré, garantit le bon déroulement des hostilités et donne les règles du grand jeu surréaliste dans lequel nous sommes, jury improvisé, appelés à voter... Mais pour quelle issue    ?

Une invitation à retraverser ce patrimoine populaire dans une création branchée sur 4000 volts pour le plaisir des grands et des petits

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 13 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille