1re séance dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma mardi 29 novembre

jeudi 10 novembre 2016, par MATIJEVIC

5 classes du lycée vont assister à la projection du film « Les Combattants » réalisé par Thomas Cailley (2014) au cinéma gyptis mardi 29 novembre à 9H

Synopsis

Arnaud Labrède, qui vient d’enterrer son père, se prépare à passer l’été en compagnie de son frère et de sa mère pour travailler dans l’entreprise familiale. C’est alors qu’il croise le chemin de Madeleine Beaulieu, jeune femme entière, au caractère souvent déconcertant. Arnaud est immédiatement séduit par Madeleine, convaincue que l’humanité va à sa perte, et bien décidée à organiser sa propre survie. C’est pour celà qu’elle s’est inscrite à un cours de préparation militaire. Et c’est par amour qu’Arnaud, bien moins préparé qu’elle, va la suivre...

Dernière mise à jour : mardi 18 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille